Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins aux Framboises et Chocolat Blanc

Bonjour, 

 

Aujourd'hui, c'est à nouveau une jolie recette du livre d'Elisabeth que je vous présente. 

Je teste petit à petit les recettes de ce livre qui est devenu un de mes fétiches! 

J'ai même eu l'occasion de rencontrer Elisabeth lors d'un passage pour une séance de dédicace  c'était le 25 mai, j'étais censée accoucher deux jours après (bon au final j'ai accouché le 4 juin... lol), mais j'étais bien contente que mon petit Lou soit resté au chaud, pour pouvoir rencontrer la très sympathique alsacienne  

 

379577_10200213369749648_117569492_n.jpg

 

Après le  Le Fameux Cake Moelleux Au Chocolat, c'est à nouveau une recette sucrée que j'ai testée, et qui a été approuvée plutot deux fois qu'une! 

 

muffins-framboise-choco-blanc--6-.JPG

 

Ingrédients

 

200g de framboises (fraiches ou surgelées) 

2 oeufs

12.5 cl de lait 

un peu de beurre pour les moules 

200g de chocolat blanc 

230g de farine 

1 sachet de levure chimique

120g de sucre 

8cl d'huile d'arachide (je n'en avais pas j'ai mis 100g de beurre fondu à la place)

1 pincée de sel 

 

Préparation


Préchauffer le four à 180°C. 

Concasser le chocolat blanc en petits morceaux. 

Dans un saladier, tamiser la farine, le sucre, la levure et le sel. 

Dans un autre récipient, battre les oeufs avec le beurre (ou l'huile) et le lait.

Mélanger les deux préparations puis ajouter le chocolat blanc et les framboises dans trop travailler la pâte. 

Remplir 10 ou 12 moules (pour moi 12 ) à muffins beurrés, puis enfourner pour environ 20 minutes. 

 

 

C'est simple et tellement bon 

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Coucou Gaelle,<br /> <br /> <br /> recette testée et approuvée par tout le monde..<br /> <br /> <br /> Tu avais tout à fait raison même si on raffole pas des framboises la recette est terrible.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> july<br />
Répondre