Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cupcakes Vanille et Mascarpone Citronné

Bonjour! 

En avril dernier, j'avais organisée une aprem fille, une baby shower, afin de fêter l'arrivée de mon petit Lou 

C'était l'occasion pour moi de retrouver toutes mes amies autour d'un bon gouter, et de papoter un peu  et elles en ont profité pour nous gâter Julyan et moi (mille mercis encore ). 

J'avais envie de leur proposer des choses inédites, que je n'avais jamais testées. 

Sur ma table on trouvait entre autres  Le Brookies, les  Cookies aux Pralines Roses, et encore des gourmandises dont je vous parlerai plus tard. 

Les cupcakes et moi, c'est tout sauf l'amour fou, j'aime beaucoup cela, mais j'ai jamais été fortiche pour le glaçage et son coté esthétique (en gros tout ce qui rend le cupcake appétissant! lol ). 

J'ai donc cherché un glaçage simple à faire et qui me donnait envie, et c'est chez Mle Banane que j'ai trouvé mon bonheur! 

 

 

cupcakes-vanille-et-mascarpone-au-citron--3-.JPG

 

Ingrédients

 

Pour les muffins j'ai repris ma recette de base : 

150g de sucre en poudre
200g de farine
50g de beurre
12 cl de lait 
1 sachet de levure chimique

1càc d'arome vanille

 

Pour le glaçage : 

 

1 petite boite de mascarpone 

2 càs de sucre 

1 càs de crème liquide

1/2 jus de citron (environ 5 cl) 

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°C (Th6).
Dans un saladier, travailler le sucre et les deux oeufs. Ajouter le beurre mou (voire fondu), bien mélanger et ajouter le lait et l'arome. 
Incorporer ensuite, la farine et la levure. 
Une fois la pâte bien homogène verser la préparation dans des moules à muffins, où vous aurez disposé des caissettes en papier. 

Attention à ne pas les remplir entièrement car la pâte gonfle.
Mettre au four et laisser cuire à 180°C pendant 20 minutes.  

Laisser refroidir 30 minutes. 

 

Préparer le glaçage. Mélanger tous les ingrédients et fouetter au batteur. 

Dresser sur les muffins, pour cela j'utilise le Décomax de chez Lekué .

Décorer selon vos envies. 

 

 

Le glaçage au mascarpone c'est excellent, certes riche, mais avec le gout légèrement citronné, c'est une tuerie! 

 

cupcakes-vanille-et-mascarpone-au-citron--1-.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Trèèèès appétissants!! bisous<br />
Répondre