Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poelée de PDT et son oeuf mollet

Bonjour!! 

 

Aujourd'hui je vous propose une petite recette rapide, qui trainait dans mon dossier photo! Bon elle est pas si vieille que ça, puisque c'est en regardant une fois Top Chef et en les voyant faire un oeuf mollet, que je me suis dit "tiens moi non plus je n'ai jamais tester cette cuisson" à mi chemin entre l'oeuf à la coque et l'oeuf dur. 

 

Bon je pense que les miens auraient mérité une ou deux minutes de cuisson supplémentaire!

Mais cétait quand même bon =) 

 

 

poelee de pdt et son oeuf mollet (3)

 

Ingrédients : (je ne mets pas les quantités, elles sont à adapter selon la faim et le nombre de couverts ) 

 

des pommes de terre

oignon 

lardons 

persil 

oeufs 

 

Préparation

 

Eplucher et couper les pommes de terre en petits carrés. 

Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive sur feu vif, puis baisser le feu et laisser cuire. 

Couper l'oignon et l'ajouter. 

Une fois que les pommes de terre commencent à etre fondante, ajouter les lardons et le persil. 

Faire cuire les oeufs, pour une cuisson mollet compter 5 minutes dans l'eau bouillante. 

Servir la poêlée, ajouter l'oeuf écalé sur le dessus, et savourer ;) 

 

 

poelee de pdt et son oeuf mollet (5)


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> c'est bon,j'ai réussi à enlever la coquille,un peu délicat mais ça allait!! super bon,j'ai adoré,miam miam,je me suis régalée,merci pour cette recette!!<br /> <br /> <br /> bisous..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oh génial je suis contente si cela t'as plu =) bisous bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> recette imprimée,je la fais ce soir!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> trop bon,ça sent jusqu'ici!! miam miam!! j'ai envie d'essayer,j'ai vue que j'ai quelques lardons alors je vais m'y lancer,petite question: comment tu fais pour les oeufs,comment t'enlèves la<br /> coquille?? comme pour les oeufs durs?? désolée,j'en ai jamais fais c'est pour ça que je demande,lol!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> coucou je sais pas si je te réponds trop tard ou pas! mais je viens de rentrer! pour l'oeuf mollet tu le fais cuire dans de l'eau bouillante avec la coquille et ensuite tu enlèves la coquille<br /> avant de servir =) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et tu me tiendras au courant de ton test =) <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> hum ça donne envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Jolie poêlée bien appétissante!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmmmm en tout cas le tien à une cuisson absolument  parfaite !! bravo bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre