Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blanquette de veau (Thermomix)

Blanquette de veau (Thermomix)

Bonjour bonjour :) 

Voilà l'heure de la reprise a sonné! Les enfants sont de retour sur les bancs de l'école, et les parents au travail :) 

Et moi, je te propose une recette de blanquette pour régaler les papilles de tous !

Pas d'excuses elle est faite au Thermomix donc pas de surveillance, c'est l'avantage avec lui ! Tu peux préparer le repas tranquillement et aller donner le bain aux enfants ! 

Je vous avais déjà proposé une recette de blanquette dans le micro minute de chez Tupperware, juste par ici, à vrai dire je ne saurai pas te dire quelle blanquette est la meilleure, les deux sont très bonnes, le choix se fait plus selon le temps que j'ai devant moi :) 

La recette vient du livre vert " Ma cuisine au quotidien". 

Allez zou en cuisine :) 

 

Blanquette de veau (Thermomix)

Ingrédients : 

700g d'eau 

1 branche de thym frais 

2 feuilles de laurier 

1 bouquet de persil plat 

600g de sauté de veau coupé en morceaux 

300g de carottes coupées en rondelles 

200g de blancs de poireaux coupés en rondelles 

300g de champignons de Paris coupés en lamelles 

20g de beurre 

15g de farine 

sel et poivre 

 

Préparation

Mettre l'eau, le thym, le laurier et le persil dans le bol. 

Mettre les morceaux de veau dans le panier cuisson et insérer ce dernier dans le bol. 

Mettre les carottes et le poireau dans le Varoma, et le mettre en place sur le bol, cuire 35 minutes /Varoma/vitesse 2. 

Pendant ce temps, préparer les champignons et les disposer sur le plateau vapeur, réserver. 

Une fois la sonnerie retentit, insérer le plateau dans le Varoma et poursuivre la cuisson 10min/Varoma/vitesse2. 

Transvaser la viande et les légumes sur un plat de service et réserver au chaud. 

Filtrer le jus de cuisson à l'aide du panier vapeur et réserver. 

Mettre le beurre dans le bol et faire fondre 1min/100°C/vitesse1. Ajouter la farine et faire cuire 1 min/100°C/vitesse2.

Ajouter 300g du jus de cuisson réservé, du sel et du poivre et chauffer 3min/90°C/vitesse4. 

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire, et napper la viande et les légumes avec cette sauce. 

Servir bien chaud accompagné de riz. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article